Initiation à la danse

Pré-danse

Initiation 1

Ce cours est offert pour les jeunes enfants de 3-4 ans. Il a pour but de leur faire acquérir les bases de la danse classique et jazz. Aussi, il permet de développer la musicalité, la coordination ainsi que la flexibilité. La classe est structurée sous forme de jeux ludiques ayant des thèmes variés tels que les animaux et les princesses.

Pré-ballet

Cours est pour les enfants de 5 ans et plus qui voudraient continuer vers le ballet par la suite. Les bases du ballet seront apprises à l’aide d’exercices techniques et de chorégraphies. Voici plusieurs activités présentent dans un cours de ballet: échauffement, exercices à la barre, exercices au centre, adage, diagonale, chorégraphie, étirement et révérence.

Initiation 2

Ce cours pour les enfants de 5 et 7 ans est une suite du cours d'initiation à la danse 1. Il permet également de développer la musicalité, la mémoire et la coordination, mais dans des exercices un peu plus complexes et structurés tout en restant dans une approche ludique ayant pour objectif d’apprendre les mouvements de base du ballet et du jazz.

Ce cours est pour les enfants de 7 ans et plus qui voudraient continuer vers le ballet par la suite. Les bases du ballet seront apprises à l’aide d’exercices techniques et de chorégraphies. Voici plusieurs activités présentent dans un cours de ballet: échauffement, exercices à la barre, exercices au centre, adage, diagonale, chorégraphie, étirement et révérence.

Pré-jazz

Ce cours est pour les enfants de 5 ans et plus qui voudraient continuer vers le jazz par la suite. Les bases du jazz simonson seront apprises à l’aide d’exercices techniques et de chorégraphies. Voici plusieurs activités présentent dans un cours de jazz: Centre-lent, activation, exercices techniques, sol dynamique, des diagonales et chorégraphie.

Ce cours est pour les enfants de 7 ans et plus qui voudraient continuer vers le jazz par la suite. Les bases du jazz Simonson seront apprises à l’aide d’exercices techniques et de chorégraphies. Voici plusieurs activités présentent dans un cours de jazz: Centre-lent, activation, exercices techniques, sol dynamique, des diagonales et chorégraphie. 

Ce cours pour les enfants de 7 ans et plus est axé sur la technique de ballet classique et du jazz Simonson. Les bases de ces deux styles sont apprises sous forme d'exercices et de chorégraphies.

Cours pour enfant